
Il y a un mois les Pré-Mondiaux de parapente s’achevaient, et il est temps pour nous de dresser le bilan de cette semaine de compétition !
Au total, ils n’étaient pas moins de 107 pilotes à survoler le territoire Savoie Mont Blanc du 28 mai au 4 juin 2022. Malgré des conditions météorologiques difficiles, ils se sont affrontés sur 3 manches de 60 à 110 km pendant plusieurs heures de vol.
Parmi les 28 nations représentées, la France prend le lead avec 8 athlètes qui terminent dans le top 10. Honorin Hamard remporte la compétition, devant le français Julien Wirtz et le suisse Tim Bollinger. Et c’est Capucine Deliot qui prend la première place du classement féminin !
Un grand MERCI à tous nos partenaires qui nous accompagnent. Vous étiez nombreux à nous rendre visite sur la base de vie, et pour certains à la journée des partenaires. Quel plaisir de partager ces moments avec vous.
Sans oublier nos fidèles bénévoles présents pendant toute la semaine de compétition. L’événement n’aurait pas pu se faire sans vous!
La CIVL et les pilotes saluent l’ensemble de l’organisation, et laissent présager des championnats du monde haut en couleurs.
Retrouvez le bilan complet des pré-mondiaux en accédant au communiqué de presse.
On vous donne d’ores et déjà RDV en 2023 !
