Rendez-vous avec le haut niveau mondial

Dans la logique de poursuivre notre engagement auprès de la FFVL, à savoir organiser des compétitions internationales sur notre territoire, cette année et la suivante ne dérogeront pas à la règle. 

Effectivement, avec l’obtention des pré-mondiaux 2022 et des championnats du monde 2023, le territoire Savoie Mont-Blanc sera au coeur de l’actualité parapente durant les 2 prochaines années.

 

L’ambition de notre association pour ces évènements est de rassembler les meilleurs pilotes mondiaux sur des manches d’une haute technicité, le tout dans des conditions optimales. C’est en vue de cet objectif qu’Air Evènement s’efforce à travailler et retravailler ses parcours et obtenir un budget conséquent pour faire de ces rendez-vous internationaux une véritable fête du parapente, pour les pilotes et spectateurs venus du monde entier. 

 

Les Alpes françaises sont le terrain de jeu idéal pour un événement d’une telle ampleur. En effet, selon Julien Wirtz (ancien vice-champion du monde), le territoire Cœur de Savoie, qui accueillera ces différentes épreuves, permet des manches de haute technicité, nécessitant un niveau d’excellence et d’exigence suffisant pour prétendre à un championnat du monde. De plus, sur les deux semaines, les pilotes voleront dans diverses conditions météorologiques, apportant une difficulté supplémentaire. Ajoutez à cela, les bulles de quiétude à ne surtout pas traverser et les reliefs des montagnes qui offrent énormément d’options de vol aux pilotes, et vous obtenez le lieu parfait pour un spectacle garanti.

 

En chiffres, ce sont 150 pilotes parmi les meilleurs mondiaux, provenant des 4 coins du monde (plus de 50 nations différentes représentées), qui s’affronteront dans les airs. Pour assister à ce spectacle, 80000 spectateurs sont attendus sur l’ensemble de la compétition et 200 bénévoles pour gérer toute cette affluence. Tout est réuni pour faire un événement de haut niveau !